Conditions de paiement

Pour que votre réservation soit ferme et définitive, un dépôt de 30% à 45% du loyer doit être payé par virement bancaire ou chèque à titre de dépôt de réservation et le solde au plus tard 2 semaines avant la date d’arrivée. 

Dépôt de garantie

Le jour de son arrivée, le locataire fera en outre un dépôt de garantie (montant qui varie généralement entre 500 et 3000 Euros) qu’il remettra au bailleur en chèque de préférence (à noter que les chèques ne sont pas versés). Cette somme sera restituée au locataire si aucun dommage n’est causé à l’hébergement.

Politique d’annulation

En cas de désistement du locataire plus de 30 jours avant la date d’arrivée et en dehors de toute responsabilité du bailleur, le versement de l’acompte effectué par le locataire lui sera remboursé. Si le désistement intervient moins de 30 jours précédant la date d’arrivée, l’acompte effectué par le locataire restera définitivement acquis au bailleur sauf si celui-ci arrive à trouver un autre locataire pour la même période, dans lequel cas il en informera le locataire qu’il remboursera après déduction des frais de transfert bancaire. Mais dans ce cas, le locataire pourra reporter sa location de 12 mois au maximum mais selon les disponibilités de la villa et en prenant compte des ajustements tarifaires selon la période.Il est conseillé au locataire de s’assurer contre tout événement qui le contraindrait à se désister. 

Vols

Il est conseillé au locataire d’assurer tous ses effets personnels et le bailleur et/ou ses représentants ne pourront être tenus responsables d’aucune manière en cas d’infraction, de vol, etc.

Conditions générales

  1. L’heure d’arrivée (check in) est prévue à partir de 14h. L’heure de départ (check out) est prévue à 11h. 
  2. Pour chaque arrivée, il y a un minimum de produits d’entretien. Les Papiers hygiéniques, sacs poubelles, liquide vaisselle, produits pour le lave-vaisselle et poudre lessive pour le linge à compléter sont à la charge du locataire.
  3. Le locataire a l’obligation d’occuper les lieux personnellement, de les habiter « en bon père de famille » et de les entretenir. Toutes les installations sont en état de marche et toute réclamation les concernant survenant plus de 24 heures après l’entrée en jouissance des lieux, ne pourra être admise. Les réparations rendues nécessaires par la négligence ou le mauvais entretien en cours de location seront à la charge du locataire.
  4. Le locataire a l’obligation de veiller à ce que la tranquillité du voisinage ne soit pas troublée par le fait du preneur, de sa famille ou de ses invités.
  5. Interdiction est faite au locataire de sous-louer la villa ou de céder ses droits au bail.
  6. Les locaux sont loués meublés avec matériel de cuisine, vaisselle, verrerie, draps et oreillers, tels qu’ils sont dans l’état descriptif joint. S’il y a lieu, le bailleur ou son représentant seront en droit de réclamer au locataire à son départ la valeur totale au prix de remplacement des objets, mobiliers ou matériels cassés, fêlés, ébréchés ou détériorés et ceux dont l’usure dépasserait la normale pour la durée de location, le prix de nettoyage des housses/coussins/canapés rendues sales, une indemnité pour les détériorations de toute nature concernant les rideaux, murs, plafonds, tapis, moquette, vitres, literie, etc.
  7. Le bailleur assure le logement tant pour son compte que pour le compte du locataire qui est donc exonéré de ses risques locatifs, ce dernier ayant cependant l’obligation de signaler au bailleur dans les 24 heures, tout sinistre survenu dans le logement, ses dépendances ou accessoires. Le locataire ainsi que ses assureurs, renoncent à tout recours contre le bailleur et ses assureurs.
  8. Le locataire ne pourra s’opposer à la visite des locaux lorsque le bailleur ou son représentant en feront la demande.